Préparer un concours, ça ne s’improvise pas

Inscription

Le Coup de Pouce ipsia

Les épreuves hautement sélectives et extrêmement spécifiques des concours ne laissent aucune place à l’improvisation.

Ici, à IPSIA, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire en la matière.

Que vous prépariez les concours de Médecine, Dentaire ou Pharmacie, celui de l’ENA, de l’ENSA ou de l’ENSAM, ou encore celui de l’ENCG, notre méthode en 4 étapes vous garantit une préparation optimale

Notre méthode en 4 étapes


Supports spécifiques

En se basant sur les épreuves et les rapports de jury des années précédentes, nos équipes pédagogiques ont pu constituer un corpus spécifique pour préparer au mieux chaque concours.

Entraînement systématique

A l’aide de ces documents, suivez un entraînement systématique grâce auquel vous pourrez acquérir des bases méthodologiques, acquérir des réflexes et gagner en efficacité et en rapidité.

Simulations d’entretiens

Une fois le corpus étudié, nos enseignants, sélectionnés parmi d’anciens jury, vous proposeront des sessions de simulation aux entretiens oraux.

Travail de groupe

En petit groupe, vous vous mesurez à vos camarades. Au contact des autres, vous prenez conscience de vos forces, vous travaillez sur vos points d’amélioration, et vous visez ensemble le même objectif : intégrer l’école de votre choix.

Champs d'intervention IPSIA


Mobirise

Médecine et Pharmacie

Ces concours attirent chaque année de très nombreux bacheliers. Cependant, peu d’entre eux détiennent les clés pour les réussir. L’accès en première année d’études de santé (Médecine, Dentaire ou Pharmacie) est l’un des plus sélectifs. Vous devrez faire preuve d’un investissement et d’une endurance sans faille pour vous préparer de manière optimale. Nous vous accompagnerons dans cet effort et vous aiderons à mettre toutes les chances de votre côté le jour du concours.

Mobirise

ENSA et ENSAM

La préparation aux concours d’entrée en école d’Ingénieurs vous permet, d'une part, de revoir de fond en comble les éléments clé du programme, et d'une autre part d’acquérir, avec fluidité, des techniques et des méthodes qui vous seront utiles et vous donneront l'occasion d'accroître votre efficacité le jour J. Il est à noter aussi que, pour vous familiariser avec ses concours, vous serez confrontés à des épreuves types différentes et variées. Tout sera mis en oeuvre pour vous donner toutes les clés de ces concours scientifiques sélectifs.

Mobirise

ENA

Le concours d’entrée à l’ENA peut réserver des surprises aux étudiants peu préparés. Des épreuves spécifiques à ce concours vous attendent, et nous vous assurons de vous y préparer au mieux. La plus exigeante reste sans aucun doute l’épreuve de dessin en perspective. Les techniques qui s’y rapportent, notamment les jeux d’ombres et de lumière, vous seront expliquées. Nous vous apprendrons également à prendre la parole en public et à présenter et défendre un projet.

Mobirise

ENCG

L’entrée à l’ENCG se fait sur la base de la réussite au TAFEM (Test d'Admissibilité à la Formation En Management). Une fois présélectionnés pour passer ce concours, nous vous accompagnerons dans votre préparations à ses sous-épreuves. Nous vous apprendrons à remplir un QCM à points négatifs de façon optimale, et vous fournirons un support de révision complet relatif aux 4 sous-thèmes de l’épreuve : mémorisation, résolution de problèmes, connaissances générales et linguistique-sémantique.

Préparer vos concours avec IPSIA